FAQ

PRODUITS

  • LES COULEURS DES PHOTOS, CORRESPONDENT-ELLES A LA REALITE ?

    Nous faisons tout notre possible pour obtenir la photo la plus réaliste possible. Cependant, les couleurs des photos peuvent varier légèrement de la réalité. Tout dépend de la lumière ou du réglage de votre écran. Dans la description de l’article, vous trouverez également une description de couleur. En cas de doutes, faites appel à notre service clients : webshop@close-up.be.

  • J’AI UN DOUTE SUR MA TAILLE, COMMENT PUIS-JE FAIRE ?

    Les tailles changent d'une marque à l'autre et ne correspondent pas toujours aux tailles standards. C'est pour cela que nous mesurons tous les articles que nous recevons.

    Sur chaque fiche produit, vous retrouverez donc les tailles des articles et les mesures en centimètres afin de vous donner l'information la plus précise possible. En cas de doutes, n’hésitez pas à faire appel au service clients : webshop@close-up.be. N’oubliez pas de mentionner la référence de l’article. Nous vous recommandons avec plaisir afin que vous puissiez commander en toute confiance.

  • QUE SIGNIFIE TU?

    TU signifie Taille Unique, cela veut dire qu’il n’y a pas de tableau des tailles pour ce vêtement. Il n’y a qu’une taille par personne. La taille unique est fréquente pour les vêtements plutôt extensibles ou amples.

  • VOUS AVEZ DES CARTES CADEAUX ?

    Oui bien sûr ! C’est le cadeau par excellence pour toutes les occasions et pour tous les goûts. Il y aura forcément un vêtement qui fera craquer votre amie ! Commander une carte cadeau, c’est simple comme tout. Naviguez à « Cartes cadeaux » et sélectionnez une carte avec le montant de votre choix. Vous avez le choix de faire envoyer la carte à votre domicile ou à l’adresse de votre amie. Dans ce cas, il suffit de remplir ses coordonnées au lieu de les vôtres. Attention, les cartes cadeaux sont valables uniquement dans les boutiques physiques et donc pas dans la boutique en ligne.

  • J’AI REÇU UNE CARTE CADEAU. COMMENT DOIS-JE L’UTILISER ?

    Félicitations ! Profitez-en bien !  En ce moment ce n’est pas encore possible d’utiliser la carte cadeau sur le site web. La carte est valable uniquement dans les boutiques physiques de CLOSE-UP. Je vous invite à visiter une de nos boutiques physiques. Nos vendeuses vous aideront avec plaisir à obtenir une tenue à votre image, qui reflète votre personnalité. Ci-dessous vous trouvez toutes nos boutiques physiques :

    CLOSE-UP Sint-Denijs-Westrem

    Loofblommestraat 23
    9051 Sint-Denijs-Westrem
    09 330 41 77

    CLOSE-UP Beveren
    Grote Markt 16,
    9120 Beveren
    03 298 61 19

    CLOSE-UP Izegem

    Grote Markt 14
    8870 Izegem
    051 43 77 88

    CLOSE-UP Lochristi
    Dorp-West 16
    9080 Lochristi
    09 398 44 48

  • LES ARTICLES DISPONIBLES EN LIGNE, SONT-ILS EGALEMENT DISPONIBLES DANS LES BOUTIQUES PHYSIQUES ?

    Oui. En théorie, tous les articles sur notre site Internet sont également disponibles dans nos boutiques physiques. Cependant, ce n’est pas toujours ainsi dans le cas contraire. Autrement dit, notre gamme d’articles est plus étendue dans les boutiques physiques. Si vous désirez plus de choix, je vous invite donc à visiter l’une de nos boutiques ci-dessous :


    CLOSE-UP Sint-Denijs-Westrem
    Loofblommestraat 23
    9051 Sint-denijs-westrem
    09 330 41 77
    sdw@close-up.be

    CLOSE-UP Beveren
    Grote Markt 16,
    9120 Beveren
    03 298 61 19
    bev@close-up.be

    CLOSE-UP Izegem
    Grote Markt 14
    8870 Izegem
    051 43 77 88
    ize@close-up.be

    CLOSE-UP Lochristi
    Dorp-West 16
    9080 Lochristi
    09 398 44 48
    loc@close-up.be

     



     

     

  • JE PEUX PASSER COMMANDE VIA LES BOUTIQUES PHYSIQUES DE CLOSE-UP ?

    Non. Notre boutique en ligne est indépendante des autres magasins physiques. Nos vendeuses sont bien évidemment à votre disposition au cas où vous avez des doutes ou des questions concernant la disponibilité, la taille ou la couleur d’un article, mais elles ne peuvent pas vous envoyer une commande. Vous désirez tout de même recevoir votre commande à domicile ? Alors, je vous invite à passer par notre boutique en ligne. En cas de besoin, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service clients : webshop@close-up.be. Nous vous répondrons au plus vite.

  • VOUS OFFREZ QUELLES TAILLES ?

    Nous proposons un immense choix de créateurs, ce qui signifie que les tailles et les coupes des articles peuvent varier. Nous disposons toujours de la plus grande taille offerte par les marques. Selon le fournisseur, cela peut être L ou XL. D’après notre expérience, la plupart de nos marques sont plutôt petites. C'est pour cela que nous mesurons tous les articles que nous recevons. Sur chaque fiche produit, vous retrouverez donc les tailles des articles et les mesures en centimètres afin de vous donner l'information la plus précise sur les tailles de manière que vous puissiez trouver l’ajustement parfait.

  • EST-CE QUE MA TAILLE EST ENCORE EN STOCK/DISPONIBLE ?

    Les tailles disponibles sur le site correspondent à ce que nous avons en stock dans notre entrepôt. Si une certaine taille n’est plus en stock, elle ne sera donc pas disponible dans la boutique en ligne. Pas de soucis, parfois un certain article revient en stock, par exemple si un autre client annule une commande de cet article ou si le stock est réapprovisionné. Vous souhaitez une taille qui actuellement n’est pas en stock ? Laissez alors votre adresse mail sur la page de l’article en question et vous recevrez un message dans votre boîte mail dès que votre taille sera de nouveau disponible. S’il y a une boutique CLOSE-UP dans votre région, vous pouvez également vérifier avec nos vendeuses si elles disposent du vêtement souhaité à votre taille et de vous le réserver. Dans ce cas, nous vous invitons à garder le numéro d’article à portée de main, afin que vous puissiez être aidé rapidement.

    Voici nos boutiques CLOSE-UP :

    CLOSE-UP Sint-Denijs-Westrem
    Loofblommestraat 23
    9051 Sint-Denijs-Westrem
    09 330 41 77

    CLOSE-UP Izegem
    Grote Markt 14
    8870 Izegem
    051 43 77 88

    CLOSE-UP Lochristi
    Dorp-West 16
    9080 Lochristi
    09 398 44 48

    CLOSE-UP Beveren
    Grote Markt 16,
    9120 Beveren
    03 298 61 19

     

     

Commander

  • COMMENT DOIS-JE FAIRE POUR PASSER COMMANDE SUR LA BOUTIQUE EN LIGNE ?

    C’est très simple ! Il suffit de sélectionner vos articles favoris et de les ajouter à votre panier. Le menu tout en haut vous aidera à naviguer parmi les différentes catégories de produits et à retrouver plus facilement ce que vous recherchez.

    Vous êtes prête à finaliser votre commande ? Cliquez sur ‘Panier’ tout en haut à droite et parcourez les procédures de commande et de paiement en suivant les étapes ci-dessous :

    • Insérez vos coordonnées ou connectez-vous sur votre compte d’utilisateur.
    • Sélectionnez votre mode de paiement.
    • Contrôlez une dernière fois vos coordonnées et finalisez votre commande.
    • Après avoir finalisé votre commande, vous recevrez la confirmation de commande par mail et votre commande sera soigneusement préparée.

    Vous avez des doutes ou des problèmes en passant votre commande ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre service clients et envoyez un mail à webshop@close-up.be. Nous sommes toujours à votre disposition.

    Attention : Il n’est pas possible de commander des vêtements, ni de vous faire livrer à domicile en passant par nos boutiques physiques. Notre boutique en ligne est indépendante des magasins physiques.

     

  • COMMENT DOIS-JE CREER MON COMPTE D’UTILISATEUR ?

    Si vous n’êtes pas encore client chez CLOSE-UP en ligne, vous devez tout d’abord vous inscrire. Il suffit de cliquer en haut à droite sur ‘se connecter/connexion’/s’identifier et de parcourir les étapes. Vous recevrez dans votre boîte mail la confirmation de la création de votre compte d’utilisateur

  • PUIS-JE ECHANGER UN ARTICLE DANS UNE DES BOUTIQUES PHYSIQUES DE CLOSE-UP ?

    Non, ce n’est pas possible pour la simple raison que la boutique en ligne est indépendante des magasins physiques. Par conséquent, nos vendeuses ne peuvent pas accepter des échanges d’articles parvenant de la boutique en ligne.

Expédition & Livraison

  • COMBIEN SONT LES FRAIS D’EXPEDITION ET DE RETOUR ?

    Livraison gratuite à partir de 65 €.
    En période de vente, les frais d'expédition sont toujours facturés.

    Nous envoyons tous nos vêtements avec bpost.

    Nous utilisons les prix suivants pour les colis et retours.

    Belgique :
    expédier
    Livraison à domicile : 4,95 €
    Point de collecte : 4,5 €

    Retour = 4,95 € (Si vous utilisez l'étiquette de retour imprimée et fournie par nos soins)

    Les Pays-Bas :
    Livraison = 6,95 €
    Retour = 6,95 € (Si vous utilisez l'étiquette de retour imprimée et fournie par nos soins)
    Point de collecte : 4,95 €

    France :
    Livraison = 7,95 €
    Point de collecte : 5,95 €

    Retour = 7,95 € (Si vous utilisez l'étiquette de retour imprimée et fournie par nos soins)
    Point de collecte : 5,95 €

    Luxembourg :
    Livraison = 6,95 €
    Point de collecte : 4,95 €

    Retour = 6,95 € (Si vous utilisez l'étiquette de retour imprimée et fournie par nos soins)
    Point de collecte : 4,95 €

    Allemagne :
    Livraison = 6,95 €
    Retour = 6,95 € (Si vous utilisez l'étiquette de retour imprimée et fournie par nos soins)

    UK :
    Livraison = 9,95 €
    Retour = 9,95 € (Si vous utilisez l'étiquette de retour imprimée et fournie par nos soins)

    Italie :
    Livraison = 14,95 €
    Retour = 14,95 € (Si vous utilisez l'étiquette de retour imprimée et fournie par nos soins)

    L'Espagne :
    Livraison = 16,95 €
    Retour = 16,95 € (Si vous utilisez l'étiquette de retour imprimée et fournie par nos soins)

    Suisse :
    Livraison = 15,95 €
    Retour = 15,95 € (Si vous utilisez l'étiquette de retour imprimée et fournie par nos soins)

    Pour pouvoir expédier votre colis à un autre pays, nous vous demandons de naviguer à la wishlist et d’y ajouter les articles que vous désirez. Ensuite, il suffit de nous envoyer la liste par courriel électronique. Alors, nous vous enverrons le montant total des frais d’expédition. Ceux-ci dépendent du pays et du poids de votre colis.

    L’adresse de l’expéditeur :  

    CLOSE-UP
    Oude Eedstraat 4B
    9810 Nazareth 

    Si votre colis n'est pas récupéré ou si vous fournissez une adresse incorrecte, les frais de port et de retour seront facturés et ne seront pas remboursés.

  • EST-IL POSSIBLE D’EXPEDIER A UN AUTRE PAYS QUE LA BELGIQUE OU LES PAYS-BAS ?

    Oui bien sûr ! Si vous souhaitez faire envoyer un colis à un autre pays (sauf la Belgique ou les Pays-Bas). 

    Belgique:
    expédier
    Livraison à domicile: 4,5 €
    Casier à colis: 3,95 €
    Point de collecte: 3,95 €

    Retour = 4,5 € (Si vous utilisez l'étiquette de retour imprimée et fournie par nos soins)
    Packers: 3,95 €

    Les Pays-Bas:
    Livraison = 6,95 €
    Retour = 6,95 € (Si vous utilisez l'étiquette de retour imprimée et fournie par nos soins)

    France:
    Livraison = 7,95 €
    Point de collecte: 5,95 €

    Retour = 7,95 € (Si vous utilisez l'étiquette de retour imprimée et fournie par nos soins)
    Point de collecte: 5,95 €

    Luxembourg:
    Livraison = 6,95 €
    Point de collecte: 4,95 €

    Retour = 6,95 € (Si vous utilisez l'étiquette de retour imprimée et fournie par nos soins)
    Point de collecte: 4,95 €

    Allemagne:
    Livraison = 6,95 €
    Retour = 6,95 € (Si vous utilisez l'étiquette de retour imprimée et fournie par nos soins)

    UK:
    Livraison = 9,95 €
    Retour = 9,95 € (Si vous utilisez l'étiquette de retour imprimée et fournie par nos soins)

    Italie:
    Livraison = 14,95 €
    Retour = 14,95 € (Si vous utilisez l'étiquette de retour imprimée et fournie par nos soins)

    L'Espagne:
    Livraison = 16,95 €
    Retour = 16,95 € (Si vous utilisez l'étiquette de retour imprimée et fournie par nos soins)

    Suisse:
    Livraison = 15,95 €
    Retour = 15,95 € (Si vous utilisez l'étiquette de retour imprimée et fournie par nos soins)

  • PUIS-JE FAIRE UN ECHANGE ?

    Non, il n’est pas possible d’échanger des articles. Si vous désirez échanger tout de même un article qui vous ne conviendrait pas, nous vous invitons à retourner l’article avec le bon de retour. Dès que nous recevons votre retour, nous vous rembourserons l’article retourné. Entretemps vous pouvez passer une nouvelle commande de l’article que vous désirez en échange.

  • J’AI REÇU UN ARTICLE ERRONE OU ENDOMMAGE. QUE DOIS-JE FAIRE MAINTENANT ?

    Nous sommes désolés pour l’inconvénient. Veuillez dans ce cas contacter notre service clients: webshop@close-up.be afin que nous puissions remédier à l’erreur.

  • COMMENT DOIS-JE SIGNALER UNE RECLAMATION ?

    Nous faisons de notre mieux pour livrer un produit parfait. Cependant, si un article ne correspond pas à vos attentes, nous vous invitions à contacter notre service clients : webshop@close-up.be. Nous tentons de traiter votre demande le jour même. Toutefois si vous ne recevez pas de réponse tout de suite, ne vous inquiétez surtout pas. Nous vous répondrons dans les jours suivants avec une solution adéquate.

    Si vous souhaitez signaler une réclamation générale, une réclamation concernant le site web, la livraison ou les conditions, prenez contact avec notre service clients. Vous n’êtes pas satisfait de la solution ou de la réponse à votre réclamation ? Envoyez un mail à webshop@close-up.be et nous traiterons votre demande le plus vite possible.

  • J'AI COMMANDÉ UN ARTICLE MAIS PAS REÇU?

    Vous avez commandé un article en stock dans notre boutique en ligne, mais vous ne l'avez pas reçu lors de la livraison. Nos excuses. Il est possible qu'un certain article ait eu une erreur dans notre stock. Nous nous engageons à notre Gardez votre stock de boutique en ligne à jour. Malheureusement, des erreurs se produisent parfois. Le montant de l'article que vous avez commandé vous sera remboursé dans les plus brefs délais.
  • EN FINALISANT MA COMMANDE, JE REMARQUE QU’UN ARTICLE N’EST PLUS LIVRABLE.

    Dommage que vous n’ayez pas réussi à finaliser votre commande. La sélection d’articles sur le site est « en direct » et est liée aux stocks réels dans notre entrepôt. Cela signifie qu’un article ne sera réservé pour vous qu’une fois que vous avez finaliser avec succès la procédure de commande. D’ici là, un autre client peut commander le même article. Dans ce cas, vous recevrez lors de la commande un message que l’article n’est plus en stock.

  • PUIS-JE ANNULER MA COMMANDE ?

    Oui, vous pouvez annuler votre commande à condition qu’elle ne soit pas encore envoyée. Avez-vous déjà payé ? Pas de soucis, nous vous rembourserons au plus vite le montant total de la commande.  

  • QUEL EST LE DELAI POUR LA LIVRAISON ?

    Si tous les articles sont en stock, vous pouvez compter entre trois et cinq jours ouvrables pour la livraison de votre colis. Lors de l’envoi de votre colis, vous recevrez une confirmation par mail de notre part ainsi qu’un mail de Bpost avec un lien pour faire le suivi de votre colis.

    Remarque : pendant la période de vente, l'expédition peut prendre un peu plus de temps. 

    Si vous n’êtes pas à la maison (ou à l’adresse que vous avez indiquée) au moment de la livraison, le chauffeur laissera une note dans votre boîte aux lettres.

    Vous pourrez ensuite aller récupérer votre colis dans un point relais Bpost. Cependant, il n’est pas possible de récupérer votre commande dans une de nos boutiques physiques CLOSE-UP

    Si votre colis n'est pas récupéré ou si vous fournissez une adresse incorrecte, les frais de port et de retour seront facturés et ne seront pas remboursés.

REMBOURSEMENT / RETOUR

  • PUIS-JE ANNULER MA COMMANDE ?

    Oui, vous pouvez annuler votre commande à condition qu’elle ne soit pas encore envoyée. Avez-vous déjà payé ? Pas de soucis, nous vous rembourserons au plus vite le montant total de la commande.  

  • PUIS-JE RETOURNER UN ARTICLE QUI NE ME CONVIENT PAS ?

    Aucun problème !
    Vous avez le droit de retourner tout article qui ne vous conviendrait pas dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande. Il suffit simplement que les articles retournés soient en état neuf, accompagnés de leur étiquette et du bon de retour. Assurez-vous d’emballer soigneusement les articles pour éviter de les endommager pendant le transport.

    Attention, le retour n’est pas gratuit.
    L’étiquette de retour est donc à charge du client et coûte € 4,95.
    Un conseil : n’hésitez pas à utiliser notre emballage CLOSE-UP. De cette façon, non seulement vous économisez de l’argent, mais vous contribuez ainsi à l’environnement. Il n’est pas nécessaire de retourner la commande par courrier recommandé, cela vous évite des frais inutiles.

    Attention: si la valeur résiduelle des produits tombe en dessous de 65 € lors du retour des vêtements, les frais de port seront toujours facturés.

PAYER

  • EN FINALISANT MA COMMANDE, JE REMARQUE QU’UN ARTICLE N’EST PLUS LIVRABLE.

    Dommage que vous n’ayez pas réussi à finaliser votre commande. La sélection d’articles sur le site est « en direct » et est liée aux stocks réels dans notre entrepôt. Cela signifie qu’un article ne sera réservé pour vous qu’une fois que vous avez finaliser avec succès la procédure de commande. D’ici là, un autre client peut commander le même article. Dans ce cas, vous recevrez lors de la commande un message que l’article n’est plus en stock.

  • QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT ?

    Tous les prix indiqués sur ce site incluent les 21% de TVA. Les frais d’expédition sont facturés par la suite. Vous pouvez choisir parmi les modes de paiement sécurisés suivants :

    • Credit cards: Visa and Mastercard.
    • Bancontact for Belgian customers.
    • iDEAL for Dutch customers.
    • Apple pay
    • Paypal

    Pour le traitement du paiement en ligne, nous travaillons ensemble avec Multisafepay, le leader du marché européen en ce qui concerne les paiements sécurisés via Internet. Nous n’avons pas accès à vos données de paiement confidentielles, ni ne les enregistrons.

    Un chèque cadeau ne peut pas être utilisé pour payer sur la boutique en ligne. Les chèques cadeaux ne sont autorisés que dans les boutiques physiques CLOSE-UP.

  • QUE DOIS-JE FAIRE SI JE PENSE QUE MON PAIEMENT N’A PAS ETE EFFECTUE ?

    Si le paiement n’a pas été effectué, le service clients prendra contact avec vous et nous chercherons ensemble une solution adéquate.

  • PUIS-JE UTILISER PLUSIEURS CODES PROMOS/BONS DE REDUCTION EN MEME TEMPS ?

    Non, malheureusement les codes promos ne sont pas cumulables. Nous vous conseillons d’utiliser le code avec la plus grande réduction en premier.

MON COMPTE

  • COMMENT DOIS-JE SIGNALER UNE RECLAMATION ?

    Nous faisons de notre mieux pour livrer un produit parfait. Cependant, si un article ne correspond pas à vos attentes, nous vous invitions à contacter notre service clients : webshop@close-up.be. Nous tentons de traiter votre demande le jour même. Toutefois si vous ne recevez pas de réponse tout de suite, ne vous inquiétez surtout pas. Nous vous répondrons dans les jours suivants avec une solution adéquate.

    Si vous souhaitez signaler une réclamation générale, une réclamation concernant le site web, la livraison ou les conditions, prenez contact avec notre service clients. Vous n’êtes pas satisfait de la solution ou de la réponse à votre réclamation ? Envoyez un mail à webshop@close-up.be et nous traiterons votre demande le plus vite possible.

  • COMMENT DOIS-JE CREER MON COMPTE D’UTILISATEUR ?

    Si vous n’êtes pas encore client chez CLOSE-UP en ligne, vous devez tout d’abord vous inscrire. Il suffit de cliquer en haut à droite sur ‘se connecter/connexion’/s’identifier et de parcourir les étapes. Vous recevrez dans votre boîte mail la confirmation de la création de votre compte d’utilisateur

  • POURQUOI UTILISEZ-VOUS MES DONNEES PERSONNELLES ? (LE REGLEMENT RGPD)

    Vos données personnelles sont enregistrées dans la base de données clients CLOSE-UP. Parmi d'autres finalités, nous recueillons vos données pour gérer votre inscription comme utilisateur, pour gérer l’achat de produits, pour une gestion responsable des risques ainsi qu’à des fins de marketing. Vos données ne seront jamais vendues à des tiers. Vous avez toujours le droit de consulter et de corriger vos données dans notre base de données. Pour cela, il suffit de contacter notre service clients. Cependant, si vous avez un compte d’utilisateur, connectez-vous simplement au site pour modifier vos données vous-même. Le 25 mai 2018, la nouvelle législation RGPD est entrée en vigueur. Vous retrouvez toutes les informations sur cette page : https://www.close-up.be/nl/privacy

Autres

  • Y A-T-IL UN MOYEN DE RESTER AU COURANT DES NOUVEAUTES ET DE VOS OFFRES ? (+ REGLEMENT DE COMPETITION)

    Souhaitez-vous découvrir la nouvelle collection et rester informé des dernières tendances, offres et promotions ? Alors abonnez-vous à notre newsletter. Vous pouvez également nous retrouver sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Pinterest :

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    Règlement de compétition :

    CLOSE-UP organise de temps en temps un concours sur le site Internet et/ou sur les réseaux sociaux. Voici quelques règles du jeu:

    • L’équipe de CLOSE-UP organise elle-même le concours et détermine le prix, la date, la durée et la conception de jeu.
    • CLOSE-UP choisit la façon dont les gagnants sont sélectionnés et a le droit de les modifier pendant la compétition.
    • CLOSE-UP ne peut être tenu responsable d’éventuelles erreurs humaines lors de la tombola, de l’envoi ou du traitement du prix.
    • Les participants aux concours autorisent l’utilisation de leurs données à des fins commerciales et acceptent que ces données soient également rendues public sur nos pages (le site web, les médias sociaux).
  • JE NE TROUVE PAS TOUT DE SUITE LA REPONSE A MA QUESTION OU J’AI ENCORE QUELQUES DOUTES. QUE DOIS-JE FAIRE ?

    Vous avez une question qui ne figure pas dans cette liste de questions fréquemment posées ? N’hésitez pas à contacter notre service clients et envoyez un mail à webshop@close-up.be. Nous vous aiderons au plus vite possible !